Foyot en star américaine
Marco Foyot, secondé par Jean "Moineau" Feltain et François N'Diaye a brillamment remporté à 69 ans passés ce 11 éme International à Pétanque d'Espalion en disposant en finale des monégasques Gioe, Millo et Motte. Les formations locales du club d'Espalion ont particulièrement brillé avec les triplettes Bories-Valette-Trouillet en quart de finale et Vanel-Théry-Santos en huitième.
Marco Foyot, Jean "Moineau" Feltain et François N'Diaye
Marco Foyot, avec pour supportrice attentionnée sa compagne américaine, vient d'écrire une nouvelle page de sa "légende" avec cette nouvelle victoire dans une compétition majeure. Trés bien entouré il est vrai par ses équipiers du club de Bron-Terraillon, Jean Feltain et François N'Diaye qui ont fait montre sous la canicule d'une puissance de jeu impressionnante. En position de pointeur, le grand Marco a néanmoins su conclure au tir avec aplomb et superbe les mènes décisives. Bravo!
L'International qui réunissait 512 équipes a été suivi par des milliers de personnes qui ont investi la cité espalionnaise dans une ambiance bon enfant et conviviale qui a fait de cette édition de reprise post-covid un grand cru. Pour la plus grande satisfaction du président Robert Costes et de son équipe de bénévoles.
FINALE :
Jean Feltain, François N'Diaye et Jean-Marc Foyot (Club Pétanque Bron-Terraillon) battent
Jean-Pierre Gioe, Franck Millo et Eric Motte(Club Bouliste Monégasque) sur le score de 13 à 5.
TOUS LES RESULTATS
https://www.resultats-ppf.com/resultats/Page_Rslt_PPF_ESPALION_H_2022.html?fbclid=IwAR1js2XjmPu6n18EqRuY7vVfesgQ7BLkFLu24x9Op-Tx3i_2I5Z9HP831CM